Le New York now!


Le Salon New York Now, anciennement appelé le New York International Gift Fair, continue d’attirer des milliers d’acheteurs en provenance de 50 états et 80 pays. La Grosse Pomme, captivante et démesurée, a sans contredit encore sa place sur la scène internationale du design d’intérieur.

C’est au Javits Center que les 2800 exposants proposent aux 35 000 visiteurs : ameublement, accessoires de décoration, literie, linges de table, vaisselle, bijoux, vêtements, jouets, confitures, chocolat etc… Bref, on y retrouve de tout pour aguicher nos sens.

Quelques incontournables :

Le NYDC : tout designer qui est de passage à New York se doit de visiter le New York Design Center. C’est 500 000 pieds carrés de showrooms permanents de meubles, luminaires, tissus et papiers peints. Les professionnels s’y présentent avec leurs clients pour y faire des achats.

La compagnie Oly : le showroom émerveille avec ses bois blanchis, ses laques et ses clins d’œil aux animaux. Chevreuils, ours, lapins, hiboux et autres sont donc intégrés, en totalité ou en partie, aux armoires, lits, tables, fauteuils etc… Un visuel de rêve!

La compagnie Pheromone : véritable coup de cœur pour cette compagnie qui se spécialise dans les tableaux d’insectes exotiques, de coquillages et même de vertébrés. Et quelle rencontre inspirante avec son propriétaire Christopher Marley, un ancien mannequin international qui a vaincu sa phobie des insectes en les immortalisant pour en faire des œuvres artistiques remarquables. Quel parcours exceptionnel!

Décidément, New York demeurera toujours l’une des villes les plus trépidantes pour y faire des achats.

Ils vous seront accessibles à notre galerie-boutique dès novembre 2013!